Article paru le 1er Juillet 2023

Si vous cherchez un spectacle pour enfants qui ravivera également leurs parents et autres adultes alors ne cherchez pas plus loin. Yoko la méduse amoureuse d’un sac plastique est l’œuvre à ne pas rater durant le festival d’Avignon.

Féerique, colorée, vivante, cette œuvre théâtrale mélange les arts pour offrir une mise en scène originale notamment par ses choix d’éclairage scéniques et des costumes très bien pensés. On est littéralement emporté durant 1h. Par la danse, le texte et même la marionnette et autre créature étrange, les comédiens et comédiennes enchaînent les scènes avec une grande énergie qui nous apportent le sourire et parfois quelques larmes. L’histoire c’est celle d’une jeune méduse qui rêve de liberté et qui un jour croise la route d’un sac plastique et c’est le coup de foudre. Mais comment deux êtres aussi différents peuvent-ils s’aimer ? Avec inventivité ils vont franchir les obstacles et trouver leur chemin.

Yoko la méduse amoureuse d’un sac plastique est un conte à voir absolument pour tous les amoureux de théâtre. Les enfants seront enchantés par la gestuelle des divers personnages et leur récit rocambolesque. Et pour les adultes c’est un beau plongeon dans l’enfance avec quelques bonus notamment par certains jeux de mots magnifiquement bien intégrés dans l’écriture.