Article paru le 15 juillet 2023

L’amour sous l’océan

 

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique, c’est avant toute chose une histoire d’amour impossible. Mais pas que, ce sont aussi les retombées écologiques du comportement humain. C’est ainsi que la méduse Yoko en vient à croiser la route de Tchip, un sac plastique rapatrié dans les abysses de l’océan, dont elle tombe follement amoureuse.

Le spectacle mis en scène par la talentueuse Madlyn Farjot, nous propose une mise en scène tout en couleurs et en jeu de lumières, mais aussi de chorégraphies qui nous transportent dans les profondeurs de l’océan sans trop en faire au niveau de la scénographie. On passe un moment léger et agréable dans un univers esthétiquement beau. 

Grâce à un spectacle hors du temps, le public est transporté pendant une heure dans quelque chose d’inédit, au milieu des poissons-lunes, des méduses et des algues mais aussi d’un malheureux OCNI (objet coulant non identifié), perdu au milieu de tous ces habitants.

Pour les petits comme pour les grands, c’est un plaisir visuel, une piqûre de rappel écologique et un moment agréable à passer en famille.

Anne Catherine