Article paru le 12 juillet 2023

Le festival est aussi un lieu qui permet aux enfants de découvrir l’art vivant. Rien de mieux que de le découvrir avec une pièce magnifique comme Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique.

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique : Résumé

Yoko est une jeune méduse qui rêve de liberté. Elle va échapper à la surveillance de sa mère la Reine. Mais l’océan est un lieu dangereux pour une jeune méduse. Alors qu’elle allait être dévorée par des anémones, un jeune sac plastique va venir la sauver bien malgré lui. De ce rencontre carambolage va naître une histoire d’amour aussi belle qu’impossible.

Un spectacle multidisciplinaire

Ce spectacle n’est pas seulement qu’un spectacle de théâtre. Les deux comédiens principaux nous offrent aussi des moments de grâce avec des parties dansées. La méduse va plutôt être dans le classique alors que le sac plastique sera plus dans le hip-hop. Les deux se rejoignent pour nous offrir une danse mélangeant les deux styles. Un moment suspendu où seules la beauté visuelle et l’émotion comptent. Que j’aurai aimé voir un spectacle aussi beau quand j’étais petit. Si vous êtes parents faut vraiment emmener vos enfants voir ce spectacle. Ils en ressortiront avec les yeux pleins d’étoiles. Et qui sait peut-être que des vocations naîtront.

Une histoire d’amour moderne

Alors oui, les histoires d’amour entre deux personnes de mondes différents et opposés ce n’est pas très nouveau. Mais ici, plein d’éléments sont très modernes. Déjà, les amoureux ont des divergences. Ce n’est pas ce couple classique qui est parfait et que le monde extérieur veut anéantir. Ensuite, c’est la méduse qui va prendre les choses en main pour sauver son couple, l’homme de sa vie et sa mère.

Mise en scène ultra-poétique

Madlyn Farjot signe une mise en scène d’une poésie extrême. Elle a su d’une histoire simple en faire une épopée lyrique extraordinaire. Le jeu des lumières et les chorégraphies rendent ce spectacle vraiment magnifique.

Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique : fiche technique

Vous avez compris vous pouvez emmener toute votre famille et celle des voisins voir ce spectacle incroyable. Chaque jour vous pouvez profiter de cette œuvre d’art à 10h au théâtre de la Luna sauf les jeudis.