Yoko, une méduse perdue dans une forêt d’algues, est délivrée par un OCNI (objet coulant non identifié) des griffes de deux anémones à qui elle allait servir de repas.Son sauveur n’est autre que Tchip, un sac plastique échappé d’un supermarché et qui a voyagé de France jusqu’à l’océan Pacifique au gré des courants. Ils vont tomber amoureux mais font partie de deux clans rivaux qui se détestent.
Faut-il seulement désobéir pour que l’amour triomphe ?? La jeune méduse va alors vivre une aventure extraordinaire qui l’emmènera par-delà le continent noir, vers le monde inconnu des Abysses, à la recherche de la Source de Vie..Tout un programme !
Cette pièce d’une inépuisable originalité est mise en scène par la virtuose Madlyn Farjot et atteint tous ses objectifs. C’est une fable poétique, écologique et magique(décors, costumes, danse…rien ne manque) à l’interprétation de grande qualité.
Avec des moyens élaborés et ingénieux, ils réalisent des prouesses visuelles incroyables avec des lumières, des musiques et un son fabuleux. Ce grand spectacle surnage avec brio parmi les contes modernes qui s adressent à tous les publics. On est bluffé du début à la fin devant autant de perfection et d’efficacité. Yoko fait rêver et réfléchir et en soixante minutes, offre un voyage fabuleux que vous n êtes pas prêts d’oublier car ce Broméo et Juju aquatique dépote profond. BRAVO !