Article paru le 17 juillet 2023

Alors qu‘elle est aux prises avec deux anémones, un sac plastique va la sortir des tentacules de ces horribles agresseurs.  Elle tombe alors amoureuse de son sauveur.  Sa mère, Reine des méduses, fort mécontente de cette liaison, lui interdit cette fréquentation. Elle diffuse une annonce  pour trouver un prétendant digne du titre de Princesse de sa fille. Le sac plastique répond à cette annonce, déguisé en Prince.  La ruse fonctionne  à merveille. Le père du sac fait mine  d’approuver cette union contre nature qui cache, hélas, une situation redoutable….
La grande originalité de cette pièce de Thomas Cannariato réside dans les costumes et les décors. Les personnages évoluent et dansent avec grâce dans de féériques fonds marins. Petits et grands sont enchantés, d’autant plus que les dialogues sont d’une grande drôlerie, on rit beaucoup.

Madlyn Fargot, a magnifiquement mis en scène ce conte écologique pour nous rappeler, avec la plus grande douceur, que le plastique pollue dangereusement notre planète.
Les comédiens  Léa Bridarolli, François Auger, Inès Valarcher ou Julie Manautines et Thomas Cannariato nous font nager avec eux pour notre plus grand plaisir pendant toute la représentation.

Une pièce à savourer en famille (à partir de 6 ans) au Festival d’Avignon, Théâtre à la Luna, 1 rue Séverine , 84000 Avignon, à 10 heures du 7 au 29 juillet (relâche les jeudis).
Cette pièce a été présentée dans le cadre du Phénix Festival. 

Léa Berroche